Le rosé de l'été

Dans ce monde masculin du vin, Jolies Filles viennent rappeler que les femmes ont toute leur place. Depuis plusieurs années, elles sélectionnent, achètent et dégustent avec intérêt. Quoi de mieux qu’un rosé pour leur rendre hommage? Sa robe, sa fraîcheur et sa finesse font de lui un vin dit « féminin ». Jolies Filles débarquent…

Jolies filles : Cuvée classique

Présentation

Avec sa silhouette fine et élégante, notre rosé JOLIES FILLES a refait sa garde-robe ! Nous vous présentons une bouteille avec une nouvelle étiquette chic et distingué. C’est un vin plaisir qui charmera vos palais ! Une vraie gourmandise…

Dégustation

Une robe rose pâle et brillante. Nez sur des fruits jaunes (pêche, abricot) et sur des fruits de la passion. Bouche avec une finale sur des écorces d’agrume. Ce vin a un profil rond et gourmand. A consommer de préférence entre 8°et 10°c.

Cépages

  • Grenache 55%
  • Cinsault 35%
  • Syrah 10%

Accord mets & vins

Jolies Filles aiment des mets sophistiqués comme une salade de homard et un carpaccio de loup. Parfait avec une ratatouille froide acidulée sur tartine de pain grillé et des éclats de chèvre frais et basilic. Télécharger la fiche technique

Jolies filles : Prestige

Présentation

Paul Aegerter, a imaginé cette bouteille en s’inspirant des beaux siphons que l’on peut retrouver en pâtisserie et il a ajouté une étiquette chic et élégante. Nous sommes fiers de vous présenter cette création qui honorera vos tables estivales.

Dégustation

Une robe rose pâle brillante et à reflets. Le nez est délicat floral et fruité. Une dualité entre la fraicheur apportée par les fleurs blanches et la sucrosité provenant d’un panier de fruits rouges. En bouche, ce rosé est moelleux, un velouté très tendre, sur le palais, l’acidité vient réveiller l’arrière bouche. A déguster bien frais entre 8°et 10°c.

Cépages

  • 55% Grenache
  • 35% Cinsault
  • 10% Syrah

Accord mets & vins

Ces Jolies Filles Prestige accompagneront parfaitement une lotte rôtie ou une salade de homard à la mangue. Ces saveurs inouïes révèleront vos apéritifs aux milles saveurs provençales et et vos déjeuner. Télécharger la fiche technique

Jolies filles : Bio

Présentation

À l’approche de l’été, vous vous demandez sans doute sur quels rosés vous allez jeter votre dévolu, pour profiter du soleil un verre à la main. Notre Rosé Jolies Filles bio sera parfait.

Dégustation

Une robe rose pâle brillante et à reflets. Le nez est délicat floral et fruité. En bouche, entre fraîcheur et rondeur, des arômes gourmands de fruits se dévoilent. Tout en légèreté il respecte le fruit. Très rafraîchissant. A consommer de préférence entre 8°et 10°c.

Cépages

  • 55% Grenache
  • 35% Cinsault
  • 10% Syrah

Accord mets & vins

Les Jolies Filles BIO accompagneront la cuisine Japonaise. C’est un excellent vin d’apéritif. Frais et fruité, il accompagne très bien les amusebouches à base de produits de la mer, les rillettes de poisson relevées d’épices, les crudités servies avec une anchoïade, ou encore une tapenade d’olives noires. Télécharger la fiche technique

Jolies filles : Graine de Fille

Présentation

Graine de Fille ou tout le soleil de la provence dans une bouteille... Les grands cépages que sont les Cinsault, Grenache et Syrah ont su s’accorder avec l’air iodé de la Grande Bleue. Pour chaque cépage, nous avons recherché les meilleurs terroirs, le meilleur sous-sol, les meilleures expositions pour la maturité des raisins et la ventilation des vignes. Graine de Fille est un vin frais et élégant aux notes d’agrumes et de fruits rouges ; c’est un vin de soif, tendrement fruité, aux parfums enivrants. Bref, un vin féminin à la robe douce, tendance pétales de rose. Une Graine de Fille qui n’a pas dit son dernier mot !

Dégustation

La couleur est franche, avec des reflets rosés. Nez élégant et floral. Nous retrouvons des notes aromatiques en fin de bouche un peu acidulées. En bouche, il se caractérise par une grande fraîcheur, très rond en finale. Sa puissance et son élégance laissent une sensation de fruits. A consommer de préférence entre 10°et 12°c.

Cépages

  • Grenache
  • Cinsault
  • Syrah

Accord mets & vins

Bien sûr Graine de Fille accompagnera avec plaisir vos apéritifs festifs et vos barbecues. Mais il faut oser ce rosé avec une bouillabaisse, un couscous et une belle salade de tomates parfumée au basilic. Télécharger la fiche technique