Le rosé de l'été

Dans ce monde masculin du vin, Les Jolies Filles viennent rappeler que les femmes ont toute leur place. Depuis plusieurs années, elles sélectionnent, achètent et dégustent avec intérêt. Quoi de mieux qu’un rosé pour leur rendre hommage? Sa robe, sa fraîcheur et sa finesse font de lui un vin dit « féminin ». Les Jolies Filles débarquent…

Les jolies filles : La cuvée classique

Présentation

Elles ont un succès fou ! Partout où elles passent on ne parle que d’elles... Les Jolies Filles cuvée «Classique» font des ravages depuis maintenant plusieurs années... Un style impeccable et reconnaissable entre tous sans oublier une qualité constante... Les Jolies Filles, tirées à quatre épingles !

Dégustation

Toujours élégantes, Les Jolies Filles portent une robe rose pâle brillante et à reflets. Le nez délicat est floral et fruité. En bouche, entre fraîcheur et rondeur, des arômes gourmands de fruits se dévoilent. A consommer de préférence entre 8°et 10°c.

Cépages

  • Grenache 30%
  • Cinsault 55%
  • Syrah 15%

Accord mets & vins

Les Jolies Filles aiment être accompagnées de plats provençaux telle la soupe au pistou. Mais elles apprécient aussi la compagnie des poissons et crustacés ainsi que la cuisine japonaise. Bien-sûr, elles sont  également partantes pour les apéritifs et barbecues estivaux. Télécharger la fiche technique

Les jolies filles : Edition limitée "one"

Présentation

Après le succès incroyable des Jolies Filles cuvée «Classique», les voilà parées de lumière avec la One Les Jolies Filles. Une cuvée haute-couture pour les amateurs de très Jolies Filles ! La One, un look chic et glamour sans concession sur la qualité et le plaisir...

Dégustation

D’une élégance rare, One Les Jolies Filles se parent d’une magnifique robe rose pâle à reflets. Le nez particulièrement délicat est floral et fruité. La bouche est fraîche et ronde et des arômes gourmands de fruits se dévoilent. A déguster bien frais entre 8°et 10°c.

Un assemblage mythique

  • 85% Cinsault
  • 10% Syrah
  • 5% Mourvèdre
L’élégance du cinsault fait éclater la fraîcheur des notes de fruits rouges, la force de la syrah amène des notes d'épices douces tandis que cette pointe essentielle de mourvèdre apporte au vin richesse et structure afin que naisse ce rosé de gastronomie.

Accord mets & vins

One Les Jolies Filles se dégustent idéalement à l’apéritif où elles viendront réveiller votre palais. Les mets estivaux et/ou provençaux font aussi partie de leurs amis chers : grillades, soupe au pistou, ratatouille... Les saveurs iodées leur vont également parfaitement ainsi que quelques fromages délicats. Télécharger la fiche technique

Les jolies filles : Bio

Présentation

Un succès fou ! Les Jolies Filles «Classique» font des ravages depuis maintenant plusieurs années... Il était temps de se mettre un peu au vert en proposant une cuvée bio. Mais attention, pas de compromis sur le style et encore moins sur la qualité !

Dégustation

Toujours bien habillées, Les Jolies Filles Bio arborent une jolie robe rose pâle. Le nez est élégant, floral et fruité. En bouche, ce rosé offre une belle fraîcheur, de la rondeur et des arômes gourmands de fruits. A consommer de préférence entre 8°et 10°c.

Cépages

  • Grenache
  • Cinsault
  • Syrah

Accord mets & vins

Les Jolies Filles Bio offrent des saveurs inouïes accompagnées de plats provençaux telle la ratatouille. Mais elles s’enivrent également de poissons et autres saveurs iodées. Elles égayeront aussi vos apéritifs et barbecues estivaux. Télécharger la fiche technique

Les jolies filles : Graine de Fille

Présentation

Graine de Fille ou tout le soleil de la provence dans une bouteille... Les grands cépages que sont les Cinsault, Grenache et Syrah ont su s’accorder avec l’air iodé de la Grande Bleue. Pour chaque cépage, nous avons recherché les meilleurs terroirs, le meilleur sous-sol, les meilleures expositions pour la maturité des raisins et la ventilation des vignes. Graine de Fille est un vin frais et élégant aux notes d’agrumes et de fruits rouges ; c’est un vin de soif, tendrement fruité, aux parfums enivrants. Bref, un vin féminin à la robe douce, tendance pétales de rose. Une Graine de Fille qui n’a pas dit son dernier mot !

Dégustation

La couleur est franche, avec des reflets rosés. Nez élégant et floral. Nous retrouvons des notes aromatiques en fin de bouche un peu acidulées. En bouche, il se caractérise par une grande fraîcheur, très rond en finale. Sa puissance et son élégance laissent une sensation de fruits. A consommer de préférence entre 10°et 12°c.

Cépages

  • Grenache
  • Cinsault
  • Syrah

Accord mets & vins

Bien sûr Graine de Fille accompagnera avec plaisir vos apéritifs festifs et vos barbecues. Mais il faut oser ce rosé avec une bouillabaisse, un couscous et une belle salade de tomates parfumée au basilic. Télécharger la fiche technique

Les jolies filles : « Ice Pool »

  • Existe en différentes tailles
  • Pas de traces de calcaire
  • Pas de condensation
  • Résistant
  • Gain de place