Un vin rouge de caractère

Cette gamme de vins de la vallée du Rhône est l’hommage d’un homme, Paul Aegerter, créateur de winenot à son arrière-grand-mère, Juliette Amat. Une femme de caractère passionnée par la vie et par les vins de cette région.

Juliette Amat : Saint Jo, Couleur Mauve

Couleur Mauve...

Couleur Mauve... Un clin d’oeil à l’ancien nom de cette AOP: vin de Mauves, commune sur laquelle était produit ce vin. Winenot joue donc avec les mots... «Mauves» devient couleur rappelant ainsi les reflets que ce vin peut parfois révéler...

Cépage

100% Syrah

Dégustation

Robe soutenue, rouge rubis, brillante, limpide, et fluide. Le nez est assez riche avec des notes de fruits noirs, et de torréfaction.  L’attaque en bouche est ronde  sur le fruit, et légèrement « réglissée».  La finale est sur des tanins,  soyeux et souples, aux grains fins.  Belle persistance aromatique, un  vin très élégant.   Vin à servir à 16° après légère aération.

Accord mets & vins

Accord mets & vins A déguster avec une belle pièce de boeuf, de ravioles aux cépes et fois gras... pour les bons vivants! Télécharger la fiche technique

Juliette Amat : Côtes Du Rhône, Terres de Roy

Terres de Roy...

Un hommage au Baron Le Roy... Grâce à cet homme audacieux et visionnaire, l’AOC Côtes du Rhône est consacrée en 1937 et la notoriété de cette dernière ne se fera pas attendre.

Cépage

  • Grenache
  • Syrah

Dégustation

Robe pourpre et soutenue, reflets brillants. Nez charmeur avec des arômes de fruits à noyau et d’épices. La bouche est élégante, tanins arrondis. Ce vin se distingue par son ampleur, sa chaleur et son intensité aromatique.  Vin complet, élégance et finesse dues à un bel équilibre entre tanins et fruits. Servir entre 16 et 18°C. A boire dès à présent, ou dans les 5 ans.

Accord mets & vins

Notre Côtes du Rhône sera parfait avec un plateau de charcuterie, du jambon persillé et des grillades. Télécharger la fiche technique

Juliette Amat : Crozes Hermitage, Les Belles Terrasses

Les Belles Terrasses...

Un nom riche de sens qui reflète un sol et un climat rudes... En effet, planté à flan de collines, le plus grand vignoble de la Vallée du Rhône Nord est connu pour ses nombreuses terrasses soufflées toute l’année par un mistral, glacial en hiver.

Cépage

100% Syrah

Dégustation

La robe a une profonde couleur pourpre. Le nez inspire la gourmandise avec des notes de fraise, de mûre, de cacao, d’eucalyptus et de réglisse. La bouche est douce et soyeuse avec une dominante de fruits rouges, des arômes floraux de violette et une fin de bouche délicatement poivrée. Cette finale est portée par des tanins d’une belle finesse et laisse une véritable sensation de fraicheur et de légèreté. Servir entre 16 et 18 degrès.

Accord mets & vins

Notre Crozes-Hermitage rouge est tout simplement une friandise! Cette élé-gance et cette fraîcheur accompagnent aussi facilement les viandes rouges que les viandes blanches.  Parfait avec un saucisson brioché ou un carré d’agneau. Télécharger la fiche technique